VOEUX

janvier 18, 2019
By Sauvons Le Grand Ecran

 

En ce début d'année nous espérions vous communiquer de bonnes nouvelles, mais elles tardent à voir le jour depuis les derniers évènements.

L'ambiance n'est plus vraiment à la fête comme lors de nos derniers voeux (voir plus loin), et il faudra encore patienter pour être fixés sur le sort de la salle à nouveau en suspens.

D'après le groupe HAMMERSON, propriétaire des murs, une solution est activement recherchée pour repartir sur de bonnes bases.

Après ces nouveaux coups du sort, gardons espoir que ce bel équipement culturel retrouve bientôt une programmation à sa hauteur.

Voir les derniers épisodes de ce feuilleton qui n'en finit pas de rebondir : L'aventure québécoise

Read More »

L'aventure québécoise

janvier 15, 2019
By Sauvons Le Grand Ecran

Il faudrait plutôt parler de mésaventures pour cette salle récemment inaugurée, gérée par le groupe québécois JUSTE POUR RIRE (JUSTE POUR PLEURER ?), et qui se serait bien passée de ces nouveaux rebondissements !

 

Déroulé des évènements qui l'ont fortement impactée depuis son ouverture le 26 septembre 2017 :

 

• Automne 2017 : après l'annonce, 3 semaines après l'ouverture, de la démission de Gilbert ROZON suite au scandale sexuel, recherche d’un nouvel acquéreur par JUSTE POUR RIRE ;
• Mars 2018 : annonce du rachat du groupe JUSTE POUR RIRE par la firme américaine ICM PARTNERS ;
• Mai 2018 : BELL MÉDIA et EVENKO entrent dans le capital de JUSTE POUR RIRE à 51%
• Juillet 2018 : démission d’Olivier PEYRONNAUD, directeur de la salle du 13ÈME ART ;
• Rentrée 2018 : recherche d’un nouveau directeur pour le groupe JUSTE POUR RIRE, et pour la salle (dont la programmation tourne depuis au ralenti).

 

+ de détails concernant cette bataille qui nous paraît bien lointaine :

Read More »