Enfin une bonne nouvelle !

mai 25, 2019
By Sauvons Le Grand Ecran

Après une saison 2018-2019 quasi inexistante, cela fait chaud au coeur de voir que les choses bougent enfin au 13ème Art ! Cet évènement confirme l'annonce encore confidentielle apparue début mai sur le web : Le 13ème Art devient la 3ème salle du Théâtre de la Ville !

D'autres infos sur : https://it-it.facebook.com/pg/Le13eArt/posts/

Pour participer il est préférable de s'inscrire sur le site du Théâtre de la Ville.

Read More »

Le 13ème Art devient la 3ème salle du Théâtre de la Ville ! - Sceneweb.fr

mai 2, 2019
By Sauvons Le Grand Ecran

Le 13ème Art devient la 3ème salle du Théâtre de la Ville !

La direction du Théâtre de la Ville a trouvé la salle adéquate pour l’exploitation du Livre de la Jungle, sa production mise en scène par Bob Wilson qui vient d’être créée au Luxembourg et dont la première française se déroulera aux Nuits de Fourvière à Lyon du 1er au 3 juin. Ce sera au 13ème Art, place d’Italie. D’autres spectacles de la saison 2019/2020  du Théâtre de la Ville seront aussi présentés au 13ème Art, qui conserve par ailleurs sa propre programmation.

Alors que le Châtelet réintègre son théâtre en septembre, son voisin doit encore patienter au moins deux saisons avant de revenir dans le cœur de Paris. Pour l’exploitation du Livre de la jungle, production importante du Théâtre de la Ville qui ouvre la saison 2019/20120, le plateau de l’Espace Cardin était trop exigu. L‘équipe d’Emmanuel Demarcy-Mota a finalisé un accord avec celle du 13e Art, théâtre privé situé dans le centre commercial de la place d’Italie, pour permettre au public de voir dans de bonnes conditions ce Jungle book tant attendu (du 6 octobre au 8 novembre 2019). D’autres spectacles de la saison 2019/2020 dans des grandes formes, notamment de la danse, seront également programmés au 13ème Art qui devient ainsi la troisième salle du Théâtre de la Ville après les Abbesses et l’Espace Cardin.

 

Le 13ème Art, ancien cinéma, est à la peine depuis son inauguration en grand pompe le 26 septembre 2017 par le producteur québécois Gilbert Rozon. Un mois après son ouverture, il était rattrapé par des allégations d’agressions et de harcèlement sexuels. Gilbert Rozon s’était alors mis en retrait et avait quitter ses  fonctions de président du groupe Juste pour rire, propriétaire des lieux, et avait mis en vente le théâtre. Fin juillet 2018, Olivier Peyronnaud démissionne de ses fonctions de directeur.Je n’ai quasiment pas eu de contact avec les Américains ; désormais, ils ne veulent faire que de la location de salle, cela ne m’intéresse pas, je ne suis plus la bonne personne” déclare-t-il alors au Monde.

 

Artistiquement, le 13ème Art a également du subir des déconvenues avec des annulations de plusieurs spectacles. En juin 2018, Night Circus de la compagnie ReCirquel du hongrois Bence Vagi est annulé au dernier moment, officiellement pour “des raisons de production“. Cet hiver, le spectacle de Noël, Oh Oh de la compagnie Baccalà est aussi annulé. Après Le Livre de la Jungle, le 13e Art a déjà annoncé qu’il présentera pour les fêtes un spectacle de danse créé en 2018 aux Nuits de Fourvière, Folia de Mourad Merzouki (du 13 novembre au 31 décembre 2019). Des grosses locomotives qui pourraient permettre au 13ème Art de prendre un nouveau départ.

Stéphane CAPRON – www.sceneweb.fr

2 mai 2019 dans  par 

Read More »