FIGAROSCOPE - Interview de Nicolas Seydoux, PDG de Gaumont (Janvier 1993)

janvier 20, 1993 dans Presse & Médias
Assis sur sa réputation, le 13° entre, tranquille, dans le troisième millénaire avec ses monuments du futur comme le cinéma Gaumont Grand Ecran.

NICOLAS SEYDOUX – SUCCÈS SUR GRAND ECRAN

Nicolas Seydoux, PDG de la Gaumont, dresse un premier bilan de Gaumont Grand Ecran, le cinéma à la « toile » la plus grande d’Europe (240 m2)…

«  le grand écran est à un tel niveau de qualité qu'il n'aura pas à souffrir de la concurrence »

→ Extraits de l'interview par Sarra Solivaga :

FIGAROSCOPE : Gaumont Grand ecran a ouvert ses portes en juin 1992. Peut-on parler d'un succès ?

Nicolas SEYDOUX : C’est la salle de Paris qui fait le plus d’entrées sur un film déterminé…Ce succès est à la mesure de nos espoirs. Quand on offre le plus bel écran de France, il y a toutes les raisons pour gagner son pari…

FIGAROSCOPE : Pensez-vous que la qualité de la salle soit aujourd'hui le principal atout du cinéma dans sa lutte contre le petit écran ?

Nicolas SEYDOUX : La salle n'est qu'un écrin qui met en valeur le bijou qu'est le film. Si les clients n'ont pas envie du bijou, quel que soit la qualité de la salle, il n'y aura personne pour acheter l'écrin. En revanche, la qualité de la salle est ce qui fait la différence avec le petit écran à film comparable. Entre voir un film sur un écran de 24 m de base et un autre de 50 cm, il y a plus qu’une nuance.

FIGAROSCOPE : Selon quels critères se fait la programmation du grand écran ?

Nicolas SEYDOUX : Il va de soi qu’un grand écran est fait pour des films à grand spectacle... Le grand écran est avant tout destiné à avoir une programmation des grands films populaires, qu’ils soient français ou étrangers.

FIGAROSCOPE : Comment envisagez-vous la concurrence avec UGC Bercy qui inaugurera ses 18 salles de l'autres côté de la Seine dès 1994 ?

Nicolas SEYDOUX : Nous verrons. Je souhaite beaucoup de succès à UGC Bercy, mais je crois que le grand écran est à un tel niveau de qualité qu'il n'aura pas à souffrir de sa concurrence.

Consultez d'autres extraits de presse sur la naissance du Grand Ecran dans Historique (rubrique : Extraits de presse)

No Responses to "FIGAROSCOPE - Interview de Nicolas Seydoux, PDG de Gaumont (Janvier 1993)"

(optional field)
(optional field)
Le spam est du courrier ou des commentaires non sollicités, postés automatiquement par des programmes informatiques afin de faire la promotion de services ou pour nuire au site...
Retenir les informations personnelles ?
Précision : Toutes les balises HTML sauf <b> et <i> seront supprimées de votre commentaire. Vous pouvez créer des liens juste en entrant l'URL ou l'adresse email.