Des investisseurs à la recherche de salles de spectacle sur Paris se déclarent très intéressés par le Grand Ecran Italie
Contrairement aux déclarations de Serge Blisko début janvier, les permis de construire et de démolir ont été délivrés le 5 mars dernier, mais la société TEYCPAC-HAMMERSON, signataire de la promesse de vente, ne peut commencer les travaux avant l'issue des recours déposés par l'association auprès du Tribunal Administratif.
Malgré les apparences tout n'est donc pas perdu puisque rien n'est encore définitivement conclu entre Hammerson et EuroPalaces.
En effet, suite à une désinformation savamment orchestrée, la société propriétaire du Centre Commercial ne voyait pas jusqu'ici d'autre issue pour la salle que le projet de transformation en magasins initié par EuroPalaces. Hammerson affirme ne s'être porté acquéreur des murs que pour ne pas voir lui échapper les commerces de cette partie du centre, mais ne se déclare nullement opposé à une reprise d'activité du Grand Ecran.
Or des investisseurs à la recherche de salles de spectacle sur Paris se sont déclarés fortement intéressés par la salle, viable à condition d'être gérée conformément à ses exceptionnelles potentialités. Mais ce genre de transaction de plusieurs millions d'euros ne se fait pas en un jour, et doit pouvoir bénéficier de l'appui de toutes les parties concernées. Le dossier est actuellement à l'étude par plusieurs entreprises de spectacle.
Alors que la société EuroPalaces s'apprête à désosser le Grand Ecran, il y a donc plus que jamais urgence à faire entendre notre voix auprès des élus afin de stopper le projet de démolition, et présenter un projet alternatif constructif (en cours d'élaboration).
Vous pouvez participer en répondant au questionnaire.
Depuis, il est regrettable que des investisseurs intéressés à faire du Grand Ecran une salle de spectacle polyvalente ou une salle de concert n'aient reçu pour toute réponse de la Mairie que la salle était "déjà vendue" (à des boutiques), alors que seule une promesse de vente a été signée.
Voir :