Le Grand Écran devient Le 13ème Art

Le 12 juillet 2017 dans Actus, L'Association

 Après des années de combat pour sa préservation, cette salle exceptionnelle au coeur du Grand Paris s'apprête à renaître : Le 13ème Art a pour ambition de mettre en valeur l'art du spectacle dans le 13ème arrondissement, sur un mode multidisciplinaire et de qualité (théâtre, musique, danse, cirque...).
Vous pouvez d'ores et déjà découvrir sa programmation, et réserver vos dates pour la semaine d’ouverture (26/09-1/10/17)


 Nous vous en dirons plus à l'occasion du prochain

Forum des Associations, le samedi 9 septembre de 10h à 17h30 bd Blanqui


Résumé des derniers épisodes :

Suite...

Enfin du nouveau pour le Grand Écran

Le 8 septembre 2016 dans L'Association

Le 10 septembre 2016 sur notre stand au Forum des Associations du 13ème, les habitants venus se renseigner  sur l'avenir de la salle se réjouissaient d'apprendre qu'au bout de 10 ans d’un combat acharné, une issue heureuse se dessine enfin pour cette magnifique salle de la place d’Italie longtemps promise à la démolition :

Suite...

Collectif des Associations Citoyennes

Le 21 septembre 2013 dans L'Association

Le 21 septembre, notre association a participé au pique-nique organisé par le Collectif des Associations Citoyennes (CAC).

On pouvait y croiser quelques élus :

Suite...

Forum des Associations du 13ème

Le 7 septembre 2013 dans L'Association

Septembre 2013 :

 

Ce 7 septembre, au "Forum des Associations - Rentrée 13", nous avons eu la visite sur notre stand de quelques politiques (du 13ème et d'ailleurs) : Franck Chefdor (UDI), Edith Gallois (UDI), Patrick Trémège (UMP), Yves Contassot (EELV), Jérôme Coumet (PS), Philippe Moine (PS), Hamou Boukkaz (PS), Etienne Traisnel (PS), Didier Béoutis (UMP), Jean-Baptiste Olivier (UMP).

 

Le maire du 13° Jérôme Coumet s'est montré très positif quant au sort du Grand Écran. Selon lui la société qui a signé une promesse de vente avec Pathé-Gaumont (la Foncière des Territoires) achète des salles dans Paris pour les remettre en activité. Mais à défaut d'informations plus précises, ce projet nous laisse sceptiques.

Suite...

Interview de la Présidente

Le 24 octobre 2012 dans L'Association

 

Ceux qui auraient manqué des épisodes de ce feuilleton à rebondissement peuvent retrouver l'interview de la présidente de l'association sur PAROLES D'ACTU.

 

Marie-Brigitte Andrei

Suite...

GRAND PRIX DE LA CASSEROLE PARISIENNE

Le 30 mai 2011 dans Actus, L'Association, Pouvoirs publics

 La cuisine du maire passe à la casserole ! (Revue de Presse plus bas)

 

Il ne s'agissait pas d'élire le plus mauvais projet (libre à chacun de juger), mais le pire en termes de concertation et de démocratie participative (voir textes et videos en bas de page) :

Suite...

APPEL : un arrêt inique

Le 15 avril 2011 dans Dossier, Actus, L'Association

En juin 2011 l'Association Sauvons le Grand Ecran s'est pourvue en cassation devant le Conseil d'Etat.

Suite...

Un GRAND PROJET pour le GRAND ÉCRAN

Le 18 février 2011 dans Dossier, L'Association, Soutiens

Voir notre PROJET élaboré pour la renaissance de cette salle d'exception, inspiré de son CAHIER DES CHARGES édicté par la VILLE DE PARIS.

 

Le projet de démolition du Gaumont Grand Ecran Italie (Place d'Italie, Paris 13°) au profit de simples boutiques (annoncé depuis septembre 2007 à l'entrée du Centre Commercial Italie2)

a été bloqué par les recours engagés par l'association auprès du Tribunal Administratif.

 

Vous pouvez rejoindre les milliers de signataires de la pétition 

en votant pour le GRAND PROJET pour le GRAND ÉCRAN :

 SIGNEZ LA PÉTITION EN VOTANT POUR LE PROJET :

 (cliquez sur le logo) 

Suite...

Une histoire qui tourne mal

Le 10 septembre 2010 dans Dossier, L'Association

"C'est l'histoire d'une opération immobilière de plusieurs millions d'euros qui prouve à quel point une petite association de quartier peut contrarier les projets de grands groupes. Depuis sa fermeture en janvier 2006 le cinéma Gaumont Italie n'est ni exploité, ni loué, ni vendu. Europalaces qui gère le parc de cinémas de Gaumont et de Pathé a bien signé un contrat de vente avec le géant de l'immobilier Hammerson, mais une clause suspensive empêche Europalaces de toucher son chèque..." (lire la suite de l'article de Lena Lutaud paru dans le FIGAROSCOPE du 21/03/07).


Voir aussi :

FIGAROSCOPE - Lieux en souffrance (21/03/07)

FIGAROSCOPE - "Ce n'est plus qu'une question de jour" (21/03/07)

Suite...

Assemblée Générale

Le 25 mai 2010 dans L'Association

Au cours de l'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE du 25 mai 2010 le rapport moral et le rapport financier, ainsi que les comptes de l'exercice clos, ont été approuvés à l'unanimité.

Suite...