Réunion-débat : présentation du projet pour la renaissance de la salle

février 20, 2008 dans Actus

Une ébauche du projet pour la renaissance de la salle a été présenté par la présidente, Marie-Brigitte Andrei, au cours de la réunion-débat qui a eu lieu au Caldo-Freddo, avenue d'Italie.

Ce projet, qui s'inspire du cahier des charges signé en 1991 avec la Ville de Paris, récapitule l'ensemble des possibilités offertes par cette salle d'exceptionCinéma, Retransmissions télévisuelles ou sportives, Station de radio–Studio d’enregistrement , Point d’accueil pour les touristes, Spectacle vivant, Évènementiel, Séances réservées aux institutions publiques et associations...

Véronique Vasseur, candidate aux élections municipales (UMP), approuve ce projet susceptible d'insuffler un nouveau dynamisme au quartier, qui manque cruellement d'animation depuis la fermeture de la salle en 2006.

Danièle Auffray (liste MODEM), fait remarquer que la question du Grand Ecran dépasse largement les clivages politiques, et doit rassembler tous les habitants du 13ème arrondissement.


Vous êtes cordialement convié(e) à la Réunion-Débat qui se tiendra le :

Mercredi 20 février 2008 à 19h

c/° CALDO-FREDDO, 

 86, avenue d’Italie, Paris 13°  (Métro : Tolbiac)

(Restauration rapide italienne sur place) 

 

L'Association vous présentera son projet élaboré pour la renaissance de la salle :

"Un grand projet pour le Grand Ecran" 

Situé au coeur du 13ème arrondissement, particulièrement bien desservi par les transports en commun, le Grand Écran Italie a vocation à rassembler un large public populaire autour d’une infinie variété de spectacles et de manifestations (cinéma, théâtre, concerts, retransmissions sportives, congrès…). Sa destruction programmée au profit de boutiques déjà surabondantes dans le centre commercial a été décidée sans aucune concertation avec les habitants, et au mépris de la Convention signée avec la Ville de Paris qui interdit un tel changement d’affectation des lieux.

Parmi les propositions relevées dans le programme de la mairie pour le 13ème arrondissement figure :

 ·  « Ouvrir un grand lieu de référence de création et de diffusion culturelle accessible à tous » :

La municipalité reconnaît donc la nécessité d'un tel espace dans un arrondissement presque aussi peuplé qu'une ville de la taille de Rennes ou Grenoble. Pourquoi alors avoir autorisé la destruction d'un équipement tel que le Grand Ecran, économiquement viable, qui se prête à ce grand projet culturel ouvert à tous ?

La réunion sera l'occasion de discuter autour de ce thème, et de vos attentes concernant la politique culturelle de l'arrondissement.

No Responses to "Réunion-débat : présentation du projet pour la renaissance de la salle"

(optional field)
(optional field)
Le spam est du courrier ou des commentaires non sollicités, postés automatiquement par des programmes informatiques afin de faire la promotion de services ou pour nuire au site...
Retenir les informations personnelles ?
Précision : Toutes les balises HTML sauf <b> et <i> seront supprimées de votre commentaire. Vous pouvez créer des liens juste en entrant l'URL ou l'adresse email.