La victoire en image
Après des mésaventures en tous genres, l'aventure québécoise... et une longue attente, la bonne nouvelle informelle s'est bel et bien confiirmée : tout en poursuivant sa propre programmation, le 13ème Art devient cette saison la 3ème salle du Théâtre de la Ville - du moins le temps des travaux de ce théâtre dont « La réouverture a été reportée à 2021, voire plus tard »*.
C'est donc un nouvel élan bienvenu pour l'ex Grand Écran.
Ce choix du Théâtre de la Ville fut notamment motivé par la taille de la scène, supérieure à bien d'autres salles parisiennes, et particulièrement adaptée aux spectacles de danse. C'est d'ailleurs cet argument parmi d'autres que nous avions mis en avant pour empêcher la destruction de cette salle aux capacités exceptionnelles. Les évènements nous ont donné raison puisque la première saison (2017-18) avait déjà présenté une multiplicité de disciplines artistiques, comme le préconisait notre projet.
En affichant à la fois du cinéma (à l'occasion d'une avant-première) et du spectacle sous toutes ses formes sous l'égide du Théâtre de la Ville, l'image ci-dessus prise le 17 juin sur le parvis de l'immeuble "Grand Ecran" est le symbole ironique de la victoire éclatante de notre combat sans relâche contre les autorisations de démolition délivrées par la Ville de Paris (!).
Découvrez la programmation du 13ème ART sur : www.le13emeart.com
* voir : LE PARISIEN - Le Théâtre de la Ville déménage place d’Italie
Il y avait foule ce jour-là pour la projection du film MADE IN CHINA tourné dans le 13ème.
Grand Ecran - La scène :