13 ESPRIT VILLAGE relaie la pétition

mai 5, 2005 dans Presse & Médias, Soutiens, liens

5 mai 2005 - 13ESPRITVILLAGE relaie la pétition

jeudi, 05 mai 2005

Sauvons le Grand Ecran

 

Comme je vous l'avais annoncé lors de la nuit du court-métrage, le Grand Ecran Gaumont Italie va fermer à la fin de cette année. A la place vous pourez toujours vous rhabiller dans les magasins de prêtà-porter et de décoration qui le remplaceront. Je ne sais si nous aurons le pouvoir de nous opposer à cette fin inéluctable mais nous pouvons toujours essayer. Cinéfiles de tous bords, unissons-nous. Réclamons le maintien de cette salle avec le plus grand écran d'Europe (où je pourrais voir dans quelques jours Starwars).

Une pétition circule actuellement et je m'en fais le relais : signez-la, adressez-la au Maire du 13e Serge Blisko et au maire de Paris Bertrand Delanoé. Au nom de la culture, ils peuvent sauver cette salle exceptionnelle.

Vous pouvez télécharger la pétition au format Word Download ptition.doc ou Adobe reader

Download ptition.pdf

Rédigé par Ollivier Gilles le jeudi, 05 mai 2005 à 00:00 dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (2) | TrackBack (0)


Voir aussi :

14 mai 2005 : 13EspritVillage relaie le communiqué sur 13EspritVillage-Cinéma 

Sauvons le Grand Ecran (ter)

Comme vous pouvez le lire dans le compte-rendu du Conseil d'arrondissement de la mairie du 13e, le Conseil a émis le voeu demandant à la Ville de Paris de tout faire pour maintenir l'activité cinématographique de cette salle. C'est pourquoi il ne faut pas se démobiliser, bien au contraire. Téléchargez les affichettes et les tracts sous le communiqué :

Communiqué :

Suite à l’annonce de la fermeture de la SALLE GRAND ECRAN ITALIE par la société EUROPALACES (qui gère les Cinémas GAUMONT & PATHE) au profit de boutiques de décoration et prêt-à-porter, les habitants du 13° arrondissement de Paris ont décidé de lancer une pétition pour la sauvegarde du Grand Ecran, relayant l’intention affichée en Février dernier par M. Serge BLISKO, maire du 13°, de « s’opposer par tous les moyens, juridiques et politiques, à la transformation en magasins de cette salle ».

Considérant que le Grand Ecran Italie, le plus grand d’Europe, avec son écran géant panoramique de 250 m2 et ses 650 places, constitue un équipement culturel unique en son genre, tant pour l’image de notre capitale que pour la vie culturelle du 13°, qui se veut « arrondissement du livre et de l’image », un « voeu » a été émis le 12 mai auprès du Maire de Paris par le dernier Conseil d’Arrondissement du 13°.

Soyez nombreux à rejoindre ceux et celles qui s’opposent à cette nouvelle étape vers la marchandisation de notre société en signant la pétition.

Exigeons l’application de l’exception culturelle à la Salle grand Ecran.

Pétition disponible sur demande (ainsi qu’affichettes et tracts) à : sauvonslegrandecran@hotmail.fr

ou à télécharger directement sur : www.13espritvillage.com 

Téléchargez communique_grand_ecran.doc

Téléchargez Petition.pdf

Téléchargez Petition.doc

Mobilisons-nous en téléchargeant tracts et affichettes pour sensibiliser les spectateurs du Grand Ecran à l’occasion de la sortie mondiale de « Star Wars » le 18 Mai prochain

13 Mai 2005

Téléchargez affichette_a4.doc

Téléchargez etiquettes_dtacher.xls

Téléchargez miniflyer_x_16.doc

Téléchargez tract_x_2.doc

Téléchargez minitract_x_4.doc

Téléchargez tract_a5_x_2.doc

NOUVEAU : le flyer à coller sur votre blog : Téléchargez sauvez_le_grand_ecran2.jpg

STAR WARS, la revanche des Sith, mercredi 18 mai prochain. Que la force soit avec vous !

Rédigé par Ollivier Gilles le samedi, 14 mai 2005 à 15:37 dans 13e arrondissement, Cinéma, Ville de Paris | Lien permanent | Commentaires (4) | TrackBack (0)

http://13espritvillage.typepad.com/13_esprit_village/cinma/index.html

13 esprit village : Cinéma (Page 24 of 28)


 

17 mai 2005 : 13EspritVillage soutien la pétition

mardi, 17 mai 2005

Sauvons le Grand Ecran (J-1)

 

La presse gratuite avec Metro et 20 minutes relaie l'information : il faut sauver le Grand Ecran Italie. Ce matin les deux journaux ouvrent leurs colonnes aux élus, aux habitants, cinéphiles et à Brigitte Andrei à l'origine de la pétition. A la lecture des 2 articles et au vu des déclarations des élus, le combat n'est pas gagné d'avance et il faudra faire beaucoup de bruit, signer de nombreuses pétitions pour avoir une chance d'être écouté.

Comme vous, je suis persuadé que cette salle de 650 personnes à un autre avenir que de se transformer en magasins de vêtements ou de meubles. La vente par EuroPalace est peut-être une chance pour cette salle : un exploitant intelligent avec le soutien de la Ville de Paris et du Ministère de la Culture pourra programmer des films à grand succès, pouvant remplir la salle, en puisant dans les grandes oeuvres cinématographiques. Ce n'est pas le DVD, ni la concurrence qui a tué le Grand Ecran, c'est sa programmation médiocre sans originalité. Ne me dites pas que des films comme Star Wars, la revanche des Sith (qui sort demain ! ), le Seigneur des Anneaux ou Ben-Hur sur DVD, c'est du grand spectacle. Non, il leur faut le Grand Ecran Italie. Le Grand Ecran peut aussi accueillir des spectacles musicaux, du théâtre, des réunions, des congrès… Il faut juste des idées et un peu d'argent… beaucoup d'argent !

Sauvons le Grand Ecran, diffusez la pétition

Rédigé par Ollivier Gilles le mardi, 17 mai 2005 à 11:23 dans 13e arrondissement, Cinéma, Culture, Ville de Paris | Lien permanent | Commentaires (5) | TrackBack (0)

http://13espritvillage.typepad.com/13_esprit_village/cinma/index.html   (Page 23 of 28)                                                                                                                                


 → Voir la suite sur : 13EspritVillage-Cinéma

13 ESPRIT VILLAGE - L'opposition propose un voeu

No Responses to "13 ESPRIT VILLAGE relaie la pétition"

(optional field)
(optional field)
Le spam est du courrier ou des commentaires non sollicités, postés automatiquement par des programmes informatiques afin de faire la promotion de services ou pour nuire au site...
Retenir les informations personnelles ?
Précision : Toutes les balises HTML sauf <b> et <i> seront supprimées de votre commentaire. Vous pouvez créer des liens juste en entrant l'URL ou l'adresse email.