Conseil de Paris - Intervention de Marielle de Sarnez en faveur du Grand Ecran

février 28, 2006
By Sauvons Le Grand Ecran

Conseil Municipal

Débats - 27 et 28 février 2006
Read More »

LE PARISIEN - "Il veut sauver le Grand Ecran Italie"

février 11, 2006
By Sauvons Le Grand Ecran

LE PARISIEN
- 11 février 2006 :

"Il veut sauver le Grand Ecran Italie", par Sébastien Ramnoux

 

Interview de Dragan Klisaric, candidat à la reprise du Grand Ecran Italie (exploitant de plusieurs salles en Seine-et-Marne, il a déjà remonté avec succès un cinéma en perte de vitesse à Coulommiers) :

 « Fermer le plus grand écran de France est tout simplement une aberration, d'autant plus que c'est une salle très moderne en avance sur beaucoup d'autres, et qui peut s'adapter aux évolutions rapides que subit l'industrie cinématographique aujourd'hui ».

Pour Dragan Klisaric, il faut faire du Grand Écran un lieu de spectacle multiculturel :

« Le Grand Ecran a un atout énorme : c'est une salle où on peut faire des concerts, des spectacles, des défilés, l'utiliser en auditorium, développer l'évènementiel. C'est le coeur de mon projet, avec l'adaptation au numérique, qui va bientôt révolutionner la diffusion des films...»

 


Voir aussi :

→ "Le maire refuse de recevoir le collectif"

→ "Un repreneur s'est manifesté"

Read More »

13 ESPRIT MEDIA - "Un sursis pour le Grand Ecran Italie"

février 7, 2006
By Sauvons Le Grand Ecran
- 7 février 2006 : 13 ESPRIT MEDIA - "Un sursis pour le Grand Ecran Italie"

Après 4 heures de réunion et après avoir entendu toutes les parties - les représentants d’H&M et d’Habitat, le collectif "Sauvons le grand écran" représenté par Marie-Brigitte Andréi, "Sur les toiles de Paris" avec Jean-Mathieu Thibert - la CDEC a décidé de reporter l’examen de ce dossier lors d’une nouvelle réunion dans deux mois, le temps de prendre connaissance des derniers éléments.

C’est en substance ce qu’ont déclaré les représentants de la Ville de Paris, Lyne Cohen-Solal, l’adjointe socialiste au commerce, et Serge Blisko, le maire socialiste du 13e. En effet au cours de l’audition, Marie-Brigitte Andréi a mis en avant le côté exceptionnel de la salle et son impact sur la vie de quartier, sa fermeture entraînant l’arrêt de toute animation nocturne et la rupture du lien social créé par le cinéma. Jean-Mathieu Thibert s’est attaché à démontrer que la salle pouvait être rentable si elle était gérée différemment... (Lire la suite)

Téléchargez l'article au format PDF :

Read More »

Le maire refuse de recevoir le collectif

février 2, 2006
By Sauvons Le Grand Ecran

Alors qu'un rendez-vous était prévu de longue date avec la mairie, la délégation du collectif (*), accompagnés d'un candidat à la reprise qui avait sollicité un rendez-vous avec le maire dès janvier, a fait antichambre.

Le collectif dénonce l'autisme de la mairie sur un sujet aussi crucial pour l'avenir de l'arrondissement, à la veille de la Commission Départementale d'Equipement Commercial (où les instances de la Ville de Paris disposent de 3 voix sur 6) qui doit statuer dans quelques jours sur le sort du Grand Ecran Italie.

Read More »