LE FIGARO - À l'Est, les cinémas du XIIIe se réveillent

juin 17, 2013
By Sauvons Le Grand Ecran

Photo JC Marmara

Lire l'article : À l'Est, les cinémas du XIIIe se réveillent

(lire l'article en PDF)

Notre réaction :

 

En fait, depuis l'abandon du projet de multiplexe annoncé en 2011 il n'est plus question de cinéma pour le Grand Écran, qui a été remis en vente en début d'année par Pathé-Gaumont.

Nous soutenons le projet du jeune chef d'orchestre qui prévoit de rendre la salle à sa destination première, qui est polyvalente (voir : Enfin un espoir ?), mais nous continuerons à nous opposer à tout projet qui la dénaturerait. Malheureusement celui des marchands de biens qui se sont interposés dans la négociation ne semble pas aussi clair.

 

Voir aussi :

Read More »

Enfin un espoir ?

juin 4, 2013
By Sauvons Le Grand Ecran

Enfin un espoir ?

Read More »

Renaissance annoncée du "Gobelins-Fauvettes" (et du Grand Écran ?)

juin 3, 2013
By Sauvons Le Grand Ecran

Voir aussi : Réouverture des Fauvettes


Projet de façade du futur Gobelins-Fauvettes

voir le document de présentation du projet (pdf)


 Situation au 15/01/2015 :

Après les fermetures successives du Paramount Galaxie (4 salles), du Barbizon, du Gaumont Grand Ecran (3 salles), du Gaumont-Gobelins-Rodin (2 salles) devenu un musée du cinéma, la fermeture fin 2013 du Gaumont-Gobelins-Fauvettes (5 salles) destiné aux films restaurés a fait encore drastiquement chuter l'offre cinématographique classique dans le quartier, où il ne reste plus que l’UGC-Gobelins (7 salles) qui va bientôt fermer pour travaux, l’Escurial (2 salles) en bordure du 5° [le MK2 Bibliothèque (16 salles) vers la Seine restant très excentré et moins bien desservi].

Il y a par ailleurs un réel besoin de salles pour les films associatifs, et le cinéma La Clef (5°) a du mal à faire face à la demande.

Read More »