Soutien des jeunes UDF du 13ème arrondissement

septembre 25, 2005
By Sauvons Le Grand Ecran

  Communiqué de presse au sujet de la fermeture du Grand Ecran Italie

 

Les Jeunes UDF du 13ème arrondissement regrettent profondément que le Grand Ecran, faute d’une vraie stratégie commerciale, ne soit pas en mesure de survivre et soutiennent l’action de l’association « Sauvons le grand Ecran » dans son combat pour tenter d’éviter cette fermeture regrettable. Les pouvoirs publics auraient dû réagir beaucoup plus tôt. Ce n’est pas les tous derniers mois qu’on empêche une fermeture. Un lien entre la mairie et la société Europalaces-Gaumont aurait du être mis en place depuis plusieurs années, pour éviter cet échec commercial. L'ensemble de cette affaire a cruellement manqué de transparence, tant de la part de la société Europalaces-Gaumont que de la part des pouvoirs publics parisiens. A cause de ce manque de transparence, la mobilisation de la société civile par des pétitions n’a pu se faire que tard, trop tard pour sauver le Grand Ecran. Par ailleurs, les Jeunes UDF du 13ème arrondissement s’inquiètent fortement des conséquences de cette fermeture sur la vie du quartier et l’avenir de ses commerces. - Espace UDF (25/9/05)

 ♦

- En octobre 2005, les jeunes UDF du 13ème nous confirment leur décision de soutenir activement la défense du Grand Ecran, jugé indispensable à notre quartier.

Avec Laurent Haddad, il est donc convenu d'entamer un travail commun pour empêcher la fermeture de la salle, et "obtenir que politiques et médias ne soient plus sourds et muets sur ce sujet".

Les jeunes UDF se proposent de démarcher des futurs partenaires, de créer un visuel et un logo pour les affichettes et tracts qu'ils distribueront chez les commerçants du quartier annonçant le Café-Stop et l'Apéritif-Débat qu'ils organisent les 4 et 20 décembre prochains.

Leurs propositions pragmatiques sont les bienvenues car nous devons faire face à l'urgence !

Read More »

LES CINETRIBULATIONS relaient la pétition

septembre 23, 2005
By Sauvons Le Grand Ecran

Sauvons le Gaumont Grand Ecran Italie - By Niala01

Les différents intervenants sur le dossier feraient bien de se rappeler que le cahier des charges accepté par Gaumont stipulait une obligation d'exploitation du cinéma jusqu'en 2007 (15 ans après l'achèvement des travaux). Le temps de faire en sorte de faire revivre ce satané paquebot dans lequel j'ai travaillé quelques temps.

En attendant, la pétition a déjà recueilli plusieurs milliers de signatures, dont celles de personnalités du monde du 7e art, comme les réalisateurs Christophe Barratier, Claude Lelouch ou encore Patrice Chéreau, mais aussi des anciens ministres de la culture Jack Lang et Jacques Toubon. Sans compter celle de votre serviteur, Alain Robert.

Alors, vous la signez, vous aussi, cette pétition ?

 

Posted on septembre 23, 2005

♦ 

Read More »

L'Association Efrei.fr/festival s'associe à la mobilisation

septembre 23, 2005
By Sauvons Le Grand Ecran

Lorsque j'étais étudiant, il y a quelques années, j'étais le responsable d'une association qui a organisé, au Gaumont Grand Ecran, en avril 2001, une soirée dédiée à l'acteur Vincent Elbaz, en sa présence... Je garde un souvenir mémorable de cette salle, dans laquelle je me suis rendu de nombreuses fois comme simple spectateur. Vous avez donc tout mon soutien. Nicolas Roughol  (23/9/05)

PS: le site de mon association est toujours en ligne, à la mémoire de cette soirée et de cette salle :

Le 27 avril 2001 : Il nous fait son cinéma : "Vincent Elbaz au Gaumont Grand Ecran Italie"
Read More »

ALLO-CINE - "Une manif contre la fermeture du Grand Ecran Italie"

septembre 23, 2005
By Sauvons Le Grand Ecran
23 septembre 2005 - ALLOCINE:
 - "Une manif contre la fermeture du Grand Ecran Italie", par Julien Dokhan 

Téléchargez l'article au format PDF

Voir aussi : 

→ 22 juin 2005 : ALLOCINE - "Une pétition pour sauver le Grand Ecran Italie"

Read More »

Témoignage de Dominique Bouillon, promoteur du Grand Ecran

septembre 20, 2005
By Sauvons Le Grand Ecran

- 20 septembre 2005 : témoignage de Dominique Bouillon, ancien Président Directeur Général de la FONCIERE DES CHAMPS ELYSEES PROMOTION S.A., Promoteur du Grand Ecran :

"En 1988, j'ai personnellement négocié et signé, avec la Ville de Paris, la convention et le cahier des charges pour la réalisation de l'ensemble "Grand Ecran" après avoir gagné un concours où la société que je présidais était désignée à la fois mieux disant économique (de très loin) et mieux disant culturel avec le projet de cette salle unique en son genre... Je m'élève avec force et indignation contre le projet de transformation de ce lieu unique en commerces banaux qui dénatureraient à tout jamais l'esprit innovant du projet voulu par Jacques Chirac et Jacques Toubon qui m'avaient, à l'époque, honorés de leur confiance."

Read More »

Signature de Luc Besson

septembre 18, 2005
By Sauvons Le Grand Ecran

- 18 septembre 2005 : signature de Luc Besson et de toute son équipe

Read More »

Rendez-vous avec le Ministère de la Culture

septembre 15, 2005
By Sauvons Le Grand Ecran
Read More »