Rendez-vous avec le Ministère de la Culture

septembre 15, 2005 dans Pouvoirs publics

- 15 septembre 2005 : Suite à la Lettre Ouverte du collectif "Sauvons le Grand Écran" adressée à Jacques Chirac, Président de la République, le Ministère de la Culture reçoit l'association.

Au cours de l'entretien en présence de Monsieur François Hurard, directeur du CNC, où est évoquée une vague possibilité de reconvertion du Grand Écran Italie en salle de concert, Madame Marie-Claude Arbaudie, conseillère technique pour le cinéma, qualifie le Grand Écran d'"obsolète" (!), et nous conseille de contacter des producteurs...

Vu le caractère « d'équipement culturel » du complexe audiovisuel et sa vocation « d'intérêt général » définie par le Conseil de Paris, nous estimons comme Mme Nicole Borvo (PC) et les jeunes UDF, qu'il n'est pas du ressort d'une association de riverains, mais des pouvoirs publics, de lancer une concertation entre les différents acteurs concernés (état, collectivités territoriales, producteurs, exploitants...) afin de sauvegarder le Grand Écran et son activité. D'autant qu'une convention lie toujours le propriétaire de la salle à la Ville de Paris.

Mais aucune concertation ne sera jamais organisée, et par la suite nous nous heurterons invariablement à un inexplicable désintérêt du Ministère de la Culture pour cette salle exceptionnelle (qui nous fera comprendre à chaque tentative qu'il est inutile d'insister puisqu'on nous a déjà fait le grand honneur de nous recevoir !)


Voir :

→ 28/07/05 : Nicole Borvo en appelle au ministre de la Culture 

→ 08/01/06 : 2ème Question écrite de Nicole Borvo au Ministre de la Culture

→ 31/08/05 : Courrier du Collectif à Mme Marie-Claude Arbaudie

→ 21/07/05 : Proposition de rendez-vous du Ministère de la Culture

→ 27/06/05 : Réponse de l'Elysée

→ 21/06/05 : Lettre ouverte à Jacques Chirac

(Voir aussi : Discours de Jacques Chirac aux Rencontres Européennes de la Culture le 2/5/05)

No Responses to "Rendez-vous avec le Ministère de la Culture"

(optional field)
(optional field)
Le spam est du courrier ou des commentaires non sollicités, postés automatiquement par des programmes informatiques afin de faire la promotion de services ou pour nuire au site...
Retenir les informations personnelles ?
Précision : Toutes les balises HTML sauf <b> et <i> seront supprimées de votre commentaire. Vous pouvez créer des liens juste en entrant l'URL ou l'adresse email.