LES CINETRIBULATIONS relaient la pétition

septembre 23, 2005 dans Divers, liens

Sauvons le Gaumont Grand Ecran Italie - By Niala01

Les différents intervenants sur le dossier feraient bien de se rappeler que le cahier des charges accepté par Gaumont stipulait une obligation d'exploitation du cinéma jusqu'en 2007 (15 ans après l'achèvement des travaux). Le temps de faire en sorte de faire revivre ce satané paquebot dans lequel j'ai travaillé quelques temps.

En attendant, la pétition a déjà recueilli plusieurs milliers de signatures, dont celles de personnalités du monde du 7e art, comme les réalisateurs Christophe Barratier, Claude Lelouch ou encore Patrice Chéreau, mais aussi des anciens ministres de la culture Jack Lang et Jacques Toubon. Sans compter celle de votre serviteur, Alain Robert.

Alors, vous la signez, vous aussi, cette pétition ?

 

Posted on septembre 23, 2005

♦ 

La fermeture du Gaumont Grand Ecran Italie - By Niala01 (4/2/05)

Le plus grand écran 35mm de France (240 m² de projection en format Scope 2.35, 24m*10 m), le Gaumont Grand Ecran de la place d'Italie à Paris, va t'il fermer prochainement comme le laisse penser Ange-Dominique BOUZET dans un article fort mal documenté paru hier dans le quotidien Libération ?

Ma réponse est oui, à l'instar de l'officieuseté de la chose, répandue sur le net depuis de nombreux mois. Par exemple, dès le mois d'aout 04 sur le forum d'allo-ciné.

Je reprend ici un avis vu sur le forum de SilverScreen (le seul vrai forum "cinéma" que je continue à fréquenter, même si je ne prend jamais le temps d'y laisser un message) du mois d'octobre 2004 que je corrige :

Le Gaumont Grand Ecran devrait fermer ses portes en octobre 2005. S'il est bien regrettable de voir fermer cette salle vieille d'une quinzaine d'années seulement,  le site (déjà vendu) deviendra un... magasin.
Après le départ de Gaumont du Gobelins Rodin, Europalaces continue à se désengager du 13ème arrondissement parisien avec la fermeture du Gaumont Grand Ecran, qui devrait être parallèle avec celle du Gaumont Gobelins Fauvette.

Lire l'article complet

No Responses to "LES CINETRIBULATIONS relaient la pétition"

(optional field)
(optional field)
Le spam est du courrier ou des commentaires non sollicités, postés automatiquement par des programmes informatiques afin de faire la promotion de services ou pour nuire au site...
Retenir les informations personnelles ?
Précision : Toutes les balises HTML sauf <b> et <i> seront supprimées de votre commentaire. Vous pouvez créer des liens juste en entrant l'URL ou l'adresse email.