Soutien des jeunes UDF du 13ème arrondissement

septembre 25, 2005 dans Soutiens

  Communiqué de presse au sujet de la fermeture du Grand Ecran Italie

 

Les Jeunes UDF du 13ème arrondissement regrettent profondément que le Grand Ecran, faute d’une vraie stratégie commerciale, ne soit pas en mesure de survivre et soutiennent l’action de l’association « Sauvons le grand Ecran » dans son combat pour tenter d’éviter cette fermeture regrettable. Les pouvoirs publics auraient dû réagir beaucoup plus tôt. Ce n’est pas les tous derniers mois qu’on empêche une fermeture. Un lien entre la mairie et la société Europalaces-Gaumont aurait du être mis en place depuis plusieurs années, pour éviter cet échec commercial. L'ensemble de cette affaire a cruellement manqué de transparence, tant de la part de la société Europalaces-Gaumont que de la part des pouvoirs publics parisiens. A cause de ce manque de transparence, la mobilisation de la société civile par des pétitions n’a pu se faire que tard, trop tard pour sauver le Grand Ecran. Par ailleurs, les Jeunes UDF du 13ème arrondissement s’inquiètent fortement des conséquences de cette fermeture sur la vie du quartier et l’avenir de ses commerces. - Espace UDF (25/9/05)

 ♦

- En octobre 2005, les jeunes UDF du 13ème nous confirment leur décision de soutenir activement la défense du Grand Ecran, jugé indispensable à notre quartier.

Avec Laurent Haddad, il est donc convenu d'entamer un travail commun pour empêcher la fermeture de la salle, et "obtenir que politiques et médias ne soient plus sourds et muets sur ce sujet".

Les jeunes UDF se proposent de démarcher des futurs partenaires, de créer un visuel et un logo pour les affichettes et tracts qu'ils distribueront chez les commerçants du quartier annonçant le Café-Stop et l'Apéritif-Débat qu'ils organisent les 4 et 20 décembre prochains.

Leurs propositions pragmatiques sont les bienvenues car nous devons faire face à l'urgence !

Voir aussi :

Communiqué de Marielle de Sarnez, conseillère de Paris XIVème arrondissement, et députée européenne, UDF. (déc.05)

Soutien de Quitterie Delmas (avril 07)

No Responses to "Soutien des jeunes UDF du 13ème arrondissement"

(optional field)
(optional field)
Le spam est du courrier ou des commentaires non sollicités, postés automatiquement par des programmes informatiques afin de faire la promotion de services ou pour nuire au site...
Retenir les informations personnelles ?
Précision : Toutes les balises HTML sauf <b> et <i> seront supprimées de votre commentaire. Vous pouvez créer des liens juste en entrant l'URL ou l'adresse email.