Le maire refuse de recevoir le collectif

février 2, 2006 dans L'Association, Pouvoirs publics

Alors qu'un rendez-vous était prévu de longue date avec la mairie, la délégation du collectif (*), accompagnés d'un candidat à la reprise qui avait sollicité un rendez-vous avec le maire dès janvier, a fait antichambre.

Le collectif dénonce l'autisme de la mairie sur un sujet aussi crucial pour l'avenir de l'arrondissement, à la veille de la Commission Départementale d'Equipement Commercial (où les instances de la Ville de Paris disposent de 3 voix sur 6) qui doit statuer dans quelques jours sur le sort du Grand Ecran Italie.

 Extrait du Voeu présenté par un élu de l'opposition au Conseil d'arrondissement du 20 février :

          « L'inquiétude des défenseurs du "Grand Écran" s'est singulièrement accrue le 2 février dernier, lorsque le maire du XIIIème arrondissement a refusé de recevoir une délégation du collectif "Sauvons le Grand Ecran" qui a recueilli plusieurs milliers de soutiens et qui entendait lui présenter un candidat à la reprise de l'exploitation. Alors qu'un rendez-vous avait été pris, un seul membre du collectif, restaurateur à Italie2, a pu être reçu par le maire qui lui aurait indiqué que, faute de candidat à la reprise, la transformation du Grand Écran était inéluctable. » 

(*) entre autre : Michel Caraux, président de l'association des restaurateurs-hôteliers de la place d'Italie ; Christian Barnathan, président de l'association des commerçants de la Butte-aux-Cailles ; Marie-Brigitte Andrei, présidente de l'association Sauvons le Grand Ecran ; Laurent Haddad, vice-président de l' association Action Paris-Est ; le comédien André Valardy... accompagnés de Dragan Klisaric, directeur de salles à Coulommiers, le candidat repreneur qui avait lui aussi sollicité un rendez-vous avec le maire.


Voir aussi :

Café-Stop devant le Grand-Ecran                                      )

Le collectif "Sauvons le Grand Ecran" a fait antichambre )   Compte-rendus par 13ESPRITVILLAGE

"LE PARISIEN : "Il veut sauver le Grand Ecran Italie"

"Bonne nouvelle : un repreneur s'est manifesté !"

No Responses to "Le maire refuse de recevoir le collectif"

(optional field)
(optional field)
Le spam est du courrier ou des commentaires non sollicités, postés automatiquement par des programmes informatiques afin de faire la promotion de services ou pour nuire au site...
Retenir les informations personnelles ?
Précision : Toutes les balises HTML sauf <b> et <i> seront supprimées de votre commentaire. Vous pouvez créer des liens juste en entrant l'URL ou l'adresse email.