Conseil du 13ème Arrondissement du 20 février 2006

février 20, 2006 dans Actus, L'Association, Pouvoirs publics

 Les commentaires du maire du 13°arrondissement aux interventions des associations à la CDEC du 7 février

Au cours du Conseil d'Arrondissement du 20 février 2006, le maire Serge Blisko évoque les associations reçues à la CDEC du 7 février.

Il souligne la présentation "extrêmement intéressante" faite par Sauvons le Grand Ecran, qui a mis en valeur l'importance culturelle et sociale de la salle, et la pertinence de l'analyse présentée par Sur les toiles de Paris démontrant sa viabilité financière.

Serge Blisko rappelle que l'arrivée tardive du dossier du candidat-repreneur, qui n'avait pu être étudié à fond, a motivé le report de la commission. Il souhaite que ce dernier pourra convaincre EuroPalaces de changer son fusil d'épaule, et qu'un compromis de vente sera rapidement trouvé avec Gaumont.

Il reconnaît l'inquiétude légitime des commerçants, et redoute les effets négatifs à terme de cette fermeture sur le quartier.


Voir aussi :

→ VOEU déposé par Didier Béoutis, conseiller UMP du 13ème, au cours du Conseil d'Arrondissement du 13 février 2006 :

- OBJET : Devenir du complexe cinématographique "Grand Ecran Italie"

          De très nombreux cinéphiles et riverains s'inquiètent, depuis plus d'un an, du devenir du complexe cinématographique "Grand Ecran Italie", qui constitue un élément culturel attractif, non seulement pour le 13ème arrondissement mais pour tout l'est parisien. En effet, le site a été fermé, le 2 janvier, par la société propriétaire "EuroPalaces-Gaumont", alors que le cahier des charges passé avec la Ville de Paris prévoit une exploitation jusqu'en novembre 2006.

          Un dossier de changement d'affectation de cet équipement en locaux commerciaux - entraînant inéluctablement la destruction de la salle -, a été déposé auprès de la Commission départementale d'équipement commercial (CDEC) qui doit se prononcer lors de sa séance fixée au 7 février prochain. Le maire de l'arrondissement concerné siège au sein de cette commission, avec voix délibérative.

          L'inquiétude des défenseurs du "Grand écran" s'est singulièrement accrue le 2 février dernier, lorsque le maire du XIIIème arrondissement a refusé de recevoir une délégation du collectif "Sauvons le Grand Ecran" qui a recueilli plusieurs milliers de soutiens et qui entendait lui présenter un candidat à la reprise de l'exploitation. Alors qu'un rendez-vous avait été pris, un seul membre du collectif, restaurateur à Italie2, a pu être reçu par le maire qui lui aurait indiqué que, faute de candidat à la reprise, la transformation du Grand Écran était inéluctable.

          Le jour du Conseil d'arrondissement, la CDEC se sera prononcée. Le groupe UMP souhaite vivement que le maire du XIIIème arrondissement lui indique quelle position il aura prise, quel vote il aura émis et les suites qu'il entend donner à ce dossier.


Voir :

CDEC du 7 février 2006 - Grande victoire pour le Grand Écran : la séance ajournée après 4 heures de délibération !

No Responses to "Conseil du 13ème Arrondissement du 20 février 2006"

(optional field)
(optional field)
Le spam est du courrier ou des commentaires non sollicités, postés automatiquement par des programmes informatiques afin de faire la promotion de services ou pour nuire au site...
Retenir les informations personnelles ?
Précision : Toutes les balises HTML sauf <b> et <i> seront supprimées de votre commentaire. Vous pouvez créer des liens juste en entrant l'URL ou l'adresse email.