Fermeture du Barbizon

octobre 18, 2006 dans Actus, Quartier
- 18 octobre 2006 : Nouvelle attaque contre la culture dans le 13ème :

Succédant à de nombreuses fermeture de salles dans le quartier depuis 30 ans [le Galaxie (ancien Fontainebleau), l’Orient-Ciné, le Paramount-Gobelins, le Paramount-Galaxie (4 salles), le Gaumont Gobelins Rodin (Silverscreens) ; dix mois après la fermeture du Grand Ecran Italie le 2 janvier 2006, en plein record d'affluence, le Barbizon, cinéma associatif du 13ème arrondissement, est à son tour fermé en pleine activité - muré par la préfecture - et l'équipe des "Amis de Tolbiac" qui lui a redonné vie, expulsée, malgré la protection de la mairie !

 

"Le 13ème est sous-doté en équipements culturels. Ce lieu doit continuer à vivre"

Francis Combrouze, adjoint au maire en charge de l'urbanisme (PCF).


Voir aussi :

→ LIBERATION du 1/3/03: Manif à Paris pour le Barbizon

One Response to "Fermeture du Barbizon"

  1. Leblanc Bernard
    Leblanc Bernard on 08-05-’09 19:18

    Je suis à la recherche de lieux tel le Barbizon, pour mettre en place un projet de lieu culturel. Actuellement chef d’une société de conseil en informatique et gérant depuis 3 ans et demi, du plus prestigieux magasin d’accordéon de Paris (Paris accordéon, 80 rue Daguerre Paris 14eme). Magasin en quasi faillite que j’ai, jusqu‘à présent réussi à faire survivre en association avec l’ancien propriétaire et son demonstrateur. Je souhaiterais mettre en place un lieu ou pourraient s’exprimer de jeunes talents (musiciens, chanteurs, théatreux, cinéma, peinture, etc.). Je cherche contacts pour mettre en place ce projet. Merci de bien vouloir me contacter.

(optional field)
(optional field)
Le spam est du courrier ou des commentaires non sollicités, postés automatiquement par des programmes informatiques afin de faire la promotion de services ou pour nuire au site...
Retenir les informations personnelles ?
Précision : Toutes les balises HTML sauf <b> et <i> seront supprimées de votre commentaire. Vous pouvez créer des liens juste en entrant l'URL ou l'adresse email.