Fermeture du Théâtre des Cinq-Diamants

décembre 30, 2006 dans Actus, Quartier

30 décembre 2006 : Après 19 ans de fidélité, de partage de l'amour des beaux textes au service d'une programmation classique et contemporaine, la Compagnie Catherine Brieux est contrainte de quitter le Théâtre des Cinq-Diamants, une salle chargée d'histoire dont l'âme rappelait à beaucoup l'ancien Théâtre du Vieux Colombier.
Nous regrettons une fois de plus la disparition d'un lieu qui avait su patiemment fidéliser son public en lui offrant un travail d'une grande qualité.
La Compagnie a déclaré cette année 55 emplois intermittents + un emploi jeune en CDI qu'elle a dû licencier. Faute de lieu, elle doit cesser toute activité.


Voir aussi :

→ "La désertification culturelle du 13ème arrondissement"

deux Responses to "Fermeture du Théâtre des Cinq-Diamants"

  1. Odile Menant
    Odile Menant on 23-06-’07 15:28

    j’avais 20 ans quand j’ai rencontré Catherine Brieux en m’inscrivant à son cours de théâtre .
    j’en ai 30 de plus et je suis toujours sur scène .
    MERCI Catherine !!!
    MERCI d’avoir semé en tellement de gens ces précieuses graines …
    Je suis si triste pour cette aventure des 5 diamants … Si triste
    Et de tout coeur , si je peux faire quelque chose , ce sera avec plaisir …
    Enormes tendresses et souvenirs transcendés . Odile MENANT .

  2. Caroline
    Caroline on 16-08-’07 21:28

    Bonjour, je suis moi aussi extremement choquée de la fermeture de ce théatre qui faisait l‘âme de la Butte! J‘étais une fidèle du lieu et je me sens révoltée contre l’appauvrissement culturel du 13ème déjà maintes fois cité sur ce site. J’aimerais vraiment pouvoir agir pour que ce lieu demeure un théatre ou du moins un lieu culturel, car il savère que les spéculateurs auraient des véléités d’en faire un immeuble de 6 étages!!! mais que fait le maire?! si quelqu’un peut maider je suis en attente de toutes les infos possibles pour me mobiliser. merci d’avance!

(optional field)
(optional field)
Le spam est du courrier ou des commentaires non sollicités, postés automatiquement par des programmes informatiques afin de faire la promotion de services ou pour nuire au site...
Retenir les informations personnelles ?
Précision : Toutes les balises HTML sauf <b> et <i> seront supprimées de votre commentaire. Vous pouvez créer des liens juste en entrant l'URL ou l'adresse email.