CINEMAPOLIS soutient la mobilisation

avril 22, 2007 dans Divers, liens

22 avril 2007 : Cinemapolis - Que faire contre la fermeture des salles de cinéma ?

deux Responses to "CINEMAPOLIS soutient la mobilisation"

  1. Olivier
    Olivier on 07-06-’07 10:28

    Quelque chose me gêne… la fermeture d’un cinéma est toujours un événement triste, puisque c’est un retrait de la culture. Les complexes de salles installées aux périphéries vident les centres-ville de leurs petits cinés à dimension plus humaine.
    Cependant, ce fameux “Grand Écran”, lors de son ouverture, n’aurait-il pas lui-même été à l‘époque et à son échelle responsable de la fermeture de plus petites salles? Est-ce le Grand Écran qui a tué l’Orient-Ciné ou Le Galaxie, par exemple?… Et si on essayait de sauver les petites salles avant les grandes? Car c’est là que se crée le style et la vie d’un quartier.

  2. Sauvons le Grand Ecran
    Sauvons le Grand Ecran on 07-06-’07 13:19

    A son ouverture en 1992, le Grand Ecran Italie (3 salles) a en effet remplacé le Paramount-Galaxie : 4 salles intégrées à l‘époque au Gymnase-Club, qui a conservé certains écrans (voir Silverscreens). Il n’y a pas eu destruction rendant la situation irréversible.
    Le remplacement d’un complexe cinématographique par un autre situé quasiment à la même adresse n‘était donc pas gênant. Maintenant que le Grand Ecran a fermé à son tour, il n’y a plus rien sur la place et l’avenue d’Italie. Le spectateur doit se contenter de salles moins performantes, ou moins accessibles, ou moins confortables. Où est le progrès dans tout ça ?
    Le pire c’est qu’on avait mis en avant une “offre suffisamment riche” dans le quartier pour justifier la fermeture du Gaumont Gobelins Rodin en 2003 !

(optional field)
(optional field)
Le spam est du courrier ou des commentaires non sollicités, postés automatiquement par des programmes informatiques afin de faire la promotion de services ou pour nuire au site...
Retenir les informations personnelles ?
Précision : Toutes les balises HTML sauf <b> et <i> seront supprimées de votre commentaire. Vous pouvez créer des liens juste en entrant l'URL ou l'adresse email.