CONSEILS MUNICIPAUX

mars 15, 2008 dans Dossier, Pouvoirs publics

Intervention des élus en faveur du Grand Ecran Italie aux :

 

I - CONSEILS DE PARIS

 

II - CONSEILS d'ARRONDISSEMENT


  
I - CONSEILS DE PARIS :

 

: Un VOEU pour le Grand Écran (juillet-décembre 2013)

 

----------------------------

Récapitulatif des interventions des élus en faveur du Grand Ecran Italie (2005-2006)

 

- Février 2006 :  Question de Mme Marielle de SARNEZ et des membres du groupe Union pour la démocratie française à M. le Maire de Paris concernant les mesures à prendre par la Municipalité pour l’avenir du cinéma “Grand-Ecran” ;

 

"Monsieur le Maire, pourriez-vous nous faire part des mesures que compte prendre la Municipalité dans les deux mois qui viennent concernant l’avenir de cette salle de cinéma, élément majeur du patrimoine parisien ?"

 

- Janvier 2006 :  . Intervention de Mme Françoise FORETTE au sujet de la demande d'attribution de subvention au cinéma "Le Brady", Paris 10° :

 

Il est souhaitable de soutenir “Le Brady”, mais pourquoi aider “Le Brady” et seulement “Le Brady” et abandonner le grand écran dans le 13e arrondissement ?

 

- Janvier 2006  :   . Question (QOC 2006-9) de Mme Marielle de SARNEZ et des membres du groupe Union pour la démocratie française à M. le Maire de Paris concernant les mesures à envisager pour préserver les lieux de culture et les lieux de vie à Paris. :

 

... Paris est en train de perdre son âme. Il est urgent d’agir et de lancer une réflexion d’envergure sur la ville d’aujourd’hui et de demain, sur la préservation des lieux de culture et des lieux de vie.

 

                                  . Question (QOC 2006-10) de Mme Marielle de SARNEZ et des membres du groupe Union pour la démocratie française à M. le Maire de Paris relative à la fermeture du cinéma “Grand-Ecran”.

 

- Juillet 2005 : Question de M. Jacques TOUBON à M. le Maire de Paris relative au maintien du complexe cinématographique “Grand Ecran-Italie” (13e).

 

- Mars 2005 : Question du groupe UMP relative à la sauvegarde du cinéma Gaumont Grand Ecran Italie, place d'Italie, Paris 13°. (Rappel de la demande de protection de la salle déposée le 21 décembre 2004 dans le cadre du PLU) :

 

M. Toubon demande au Maire de Paris quelles dispositions il compte prendre : 

-  pour faire appliquer les termes des conventions passées avec les propriétaires 

- pour, à défaut, empêcher l’appropriation de ce magnifique équipement par une nouvelle extension de la grande distribution spécialisée

 

- 31 janvier 2005 : Rejet par la majorité du conseil de Paris et par l'exécutif municipal de l'amendement au tome II du règlement du PLU, qui tendait à assurer la protection d'un équipement culturel sur la parcelle, déposé par Jacques Toubon avec le soutien du groupe UMP au cours du Conseil du 13ème du 21 décembre 2004 consacré au PLU.

 

→ Téléchargez les interventions des élus aux Conseils de Paris au format PDF 

 

II - CONSEILS d'ARRONDISSEMENT :

  

- Nouveaux VOEUX pour le Grand Écran, présentés par le maire du 13° (juin 2014)

 

- Octobre 2010 : Voeu déposé par les élus de l'opposition pour la mise en place d'une commission de concertation sur l'avenir du Grand Ecran Italie.

 

- Juin 2008 : Voeu déposé par Didier Béoutis demandant au maire de Paris de prendre l'initiative d'une concertation entre toutes les parties concernées et les candidats-repreneurs... en vue de relancer les activités cinématographiques et culturelles du complexe audiovisuel Grand Ecran Italie (Voir : La vérité sur les arguments des élus / AGORAVOX : Les mensonges de la municipalité au sujet du Grand Ecran Italie)

 

- Février 2006 :  Voeu déposé par les élus d'opposition (CDEC du 7 février 2006)

 

- Mai 2005 : Voeu déposé par les élus d'opposition demandant au maire de Paris de prendre toute mesure pour sauvegarder cet équipement et son activité.

 

- Décembre 2004 :  Demande de protection de la salle dans le cadre du PLU : au cours du Conseil du 13ème consacré au PLU, Jacques Toubon a interrogé le maire de Paris, et a déposé avec le soutien du group UMP un amendement au tome II du règlement du PLU qui a été examiné au cours de la séance du 31 janvier 2005.  Cet amendement, qui tendait à assurer la protection d'un équipement culturel sur la parcelle, a été écarté par l'exécutif municipal et rejeté par la majorité du conseil.

 

______________________________________________________________________________________________________________

Voir aussi :

 

→ "Le Grand Ecran et les Municipales"

 

→ "Nos élus et le Grand Écran"

 

→ "Des élus de tous bords soutiennent le Grand Écran"

 

Les personnalités politiques veulent-elles vraiment agir ? L'exemple de la fermeture du Grand Ecran de la place d'Italie, par le Treizième Citoyen

 

→  "Les missions des pouvoirs publics en matière culturelle"

 

→  La "Mission Cinéma" : La Ville de Paris et le Cinéma

 

→  Demandes de protection par les riverains dans le cadre de l'enquête PLU (Plan Local d'Urbanisme)

No Responses to "CONSEILS MUNICIPAUX"

(optional field)
(optional field)
Le spam est du courrier ou des commentaires non sollicités, postés automatiquement par des programmes informatiques afin de faire la promotion de services ou pour nuire au site...
Retenir les informations personnelles ?
Précision : Toutes les balises HTML sauf <b> et <i> seront supprimées de votre commentaire. Vous pouvez créer des liens juste en entrant l'URL ou l'adresse email.