"Best-of" des commentaires au projet...

janvier 23, 2009 dans Soutiens

Bravo pour la construction de ce beau projet culturel et polyvalent qui remet les infrastructures et l'économique au service des citoyens, quand ces derniers en sont si souvent, et de plus en plus, les asservis et les otages ! Non au nivellement par le bas, à l'uniformisation, à l'aliénation des êtres aux logiques marchandes. Oui à la diversité, à la culture à portée de tous, et à la démocratie ! (Morvan – 91120 – Palaiseau – chercheur)

Cette salle devrait être classée au Patrimoine mondial de l'Unesco ! (Joël - 75013 – Coordinateur Technique Archives Cinématographiques)

Nos villes sont envahies de magasins de fringues au point de provoquer l'overdose ! C'est d'un espace pour l'imaginaire dont nous avons besoin. Oui, le Grand Ecran Italie est essentiel, sauvons-le ! (Françoise – 78400 – Assistante sociale)

Des boutiques ET du cinéma, c'est la vie, la société vivante. Des boutiques ET des boutiques, c'est l'asphyxie... (Sylvie – 75017 – Psychanalyste)

Cette salle est sublime et il est scandaleux de faire un tel gâchis financier et culturel. Si la salle ne "marchait" pas, c'est simplement parce que les panneaux d'affichage étaient invisibles et qu'il n'y a pas eu de soutien publicitaire. Il fallait vraiment savoir qu'il y avait là un merveilleux cinéma. (Josyane – 75013 – Administratrice retraitée)

En arrivant dans le 13° en 2004, j'ai été tellement heureuse de trouver ce cinéma/salle de spectacle à côté de chez moi ! Des magasins de fringues, il y en a déjà plein à "Italie 2". Une vraie salle de spectacle ... il n'y en a pas... à part "LE GRAND ECRAN" (Claudine – 75013 – fonctionnaire)

Quand j'habitais en province, je venais exprès à Paris pour voir des films dans cette salle extraordinaire : elle a fermé 2 ans après mon arrivée dans le 13ème. Quel gâchis ! Bravo pour votre action et votre persévérance, les amoureux du cinéma vous remercient. (Bernard – 75013 – Directeur)

INCROYABLE DE FERMER LA MEILLEURE SALLE DE CINEMA DE PARIS. QUEL GÂCHIS ! LA FERMETURE M'APPARAIT COMME UN CAPRICE DE RICHE : ÇA NE MARCHE PAS COMME JE VEUX : JE FERME ! (CLAIRE-HELENE – 17000 - LA ROCHELLE – ENSEIGNANTE)

Bonjour. Je faisais régulièrement 200 kms (aller) pour ne venir qu'au Grand Ecran Italie... Je vous félicite pour votre action et espère le voir de nouveau opérationnel bientôt... ! (Jean-Pierre – 41200, Romorantin - Enseignant/Artiste lyrique)

Sauvons cet ilot de culture dans ce centre ultra-commercial Italie 2 ! Merci aux membres de l'association pour leur travail. (Laurent – 75013 – chercheur)

J'habite l'îlot Italie et j'ai été scandalisé quand j'ai appris que l'on risquait de détruire la plus belle salle de cinéma de Paris dans laquelle je n'ai pas vu de très bons films mais qui mérite d'être exploitée correctement avec un vrai projet culturel. Cette salle est un outil exceptionnel pour la diffusion de la culture et ne doit pas disparaître au profit de magasins qui changent d'enseigne tous les 6 mois dès qu'ils ne sont plus rentables. La grande librairie Flammarion a déjà disparu dans le centre commercial. Il ne restera bientôt plus que des boutiques de fringues et de bouffe ! Ce n'est pas suffisant pour l'esprit ! (Bernard – 75013 - réalisateur TV et cinéaste)

Cette salle a toujours été bondée, car appréciée des gens du quartier, et même au-delà. La décision de la fermer ne correspond pas aux souhaits de la plupart des riverains. (Jean-Pierre – 75013 – retraité)

→ Voir les autres COMMENTAIRES

One Response to ""Best-of" des commentaires au projet..."

  1. Christophe - 75013 Gobelins - Intermittent du Spectacle
    Christophe - 75013 Gobelins - Intermittent du Spectacle on 07-02-’10 18:10

    Je ne laisse un commentaire qu’en 2010, car j’ai eu le syndrome du "ras-le-bol" !!
    J’ai encore aujourdhui été au cinéma Gaumont Gobelins, mais malheuresement, comme presque toutes les semaines, les séances sont pleines…il faut désormais réserver ses places bien à l’avance quand on veut avoir le choix de l’heure. J’ai donc immédiatement repensé au merveilleux Grand Ecran, qui nous faisait oublier le stress de la vie quotidienne rien que d’entrer dans le hall avec ses vieilles caméras et projecteurs en exposition…On faisait la queue, d’accord, mais le jeu en valait la chandelle. Cela fait 4 ans que le Grand Ecran n’est plus, sacrifié sur l’autel de l‘économie ; car même si le cinéma était en déficit de par son coût d’entretien et sa "faible" attractivité (soit disant), les cinémas Gaumont sont une chaîne, et le large bénéfice que fait chaque année le seul cinéma Gaumont "Disney Village",par exemple, pourrait à lui seul compenser l’entretien du complexe Grand Ecran. Qu’on ne nous prenne pas pour des chèvres, la seul raison d’une telle fermeture est surement dû à l’apat du gain des administrateurs de chez Gaumont.
    En espérant que cette fermeture serve à ce que les propriétaires se mordent les doigts avec l’arrivée massive de la 3D et la propagation croissante du format iMax.
    Je supporte à 100% le réaménagement de ce lieux magique…

(optional field)
(optional field)
Le spam est du courrier ou des commentaires non sollicités, postés automatiquement par des programmes informatiques afin de faire la promotion de services ou pour nuire au site...
Retenir les informations personnelles ?
Précision : Toutes les balises HTML sauf <b> et <i> seront supprimées de votre commentaire. Vous pouvez créer des liens juste en entrant l'URL ou l'adresse email.