Un musée à la place du Grand Écran ?

avril 3, 2011 dans Quartier

 

... c'est du moins l'annonce qui courait sur la toile en ce début Avril :

- "Le Grand Ecran Italie sera dorénavant un musée" (Paris.Evous...)

- "Sauvons le Grand Ecran, VICTOIRE !" (13envues, Le Post)

↓↓↓ 

Même si elle a tout du POISSON d'AVRIL, c'est une belle idée que d'installer un tel musée à deux pas de la Butte-aux-Cailles, haut lieu de la Commune... mais pas au Grand Écran, destiné à programmer de la culture vivante (audiovisuelle ou en live). Il doit y avoir des lieux plus appropriés pour cela !

En ces temps de commémoration du 140ème anniversaire de la Commune de Paris, nous  suggérons plutôt que soit programmé dans cette salle à l'abandon l'excellent spectacle en musique et chansons de la Compagnie Jolie Môme, spécialisée dans la culture révolutionnaire, intitulé "Barricade" (visible jusqu'au 10 avril à la Plaine St Denis, et le 14 mai à Villejuif - http://www.cie-joliemome.org/). Et pour rester dans l'ambiance, de gros sacs de toile pourraient faire office de coussins sur les gradins privés de leurs fauteuils !

 

En attendant, l'association Sauvons le Grand Ecran poursuit son combat pour la sauvegarde de cet équipement culturel voulu par la municipalité, et dont le 13ème arrondissement s'est trouvé injustement privé.

 

    Voir : programmation

No Responses to "Un musée à la place du Grand Écran ?"

(optional field)
(optional field)
Le spam est du courrier ou des commentaires non sollicités, postés automatiquement par des programmes informatiques afin de faire la promotion de services ou pour nuire au site...
Retenir les informations personnelles ?
Précision : Toutes les balises HTML sauf <b> et <i> seront supprimées de votre commentaire. Vous pouvez créer des liens juste en entrant l'URL ou l'adresse email.