Le Grand Écran et les Législatives 2012

mars 15, 2012 dans Pouvoirs publics

Depuis le début de notre combat il y a maintenant 7 ans, nous nous efforçons de sensibiliser des élus de tous bords à la cause du Grand Écran  :

Malgré le peu d'empressement de nos représentants à voler au secours d'un équipement réalisé par la Ville de Paris, et déclaré « d'intérêt général » par le Conseil de Paris (voir plus bas les difficultés auxquelles se heurtent le plus souvent nos démarches(1)), des rencontres constructives ont eu lieu récemment avec divers élus ou candidats aux prochaines élections législatives*. Notamment Yves Contassot, élu écologiste du 13e arrondissement, ou Chenva Tieu, investi par l’UMP dans la 10e circonscription (réunissant l’ouest du 13e et la partie sud-est du 14e).

Voir également notre récent courrier-dossier aux responsables culture des différents partis, avec demande de rendez-vous, remis en main propre le 22 février 2012 à l'occasion d'une réunion-débat sur la culture à la Gaîté-Lyrique : Aurélie FILIPPETTI (PS), Franck RIESTER (UMP), Hervé PÉRARD (EELV), Alain HAYOT (Front de gauche), et Jean-Luc BENNAHMIAS (Modem).

→ Réponses reçues à ce jour :

- Courrier de Franck RIESTER (05/03/12)

* voir le redécoupage des différentes circonscriptions à Paris, et les candidats investis pour chacune d'entre elles.


(1) Après le rejet par la Mairie de Paris de toutes nos demandes de protection de la salle depuis 7 ans, à ce jour notre demande de protection au titre du patrimoine au Ministre de la Culture reste sans réponse. Plus récemment, malgré nos interventions argumentées, notre recours auprès de la CNAC a été déclaré irrecevable par le CNC (dépendant du Ministère de la Culture).

Nous restons par ailleurs sans nouvelle de Jean-Paul Huchon, président (PS) de la Région Ile-de-France, qui lors d'une réunion sur la culture à l'occasion des élections régionales 2010 s'était montré favorable à la création d'un groupe de travail chargé d'étudier les modalités de reprise du Grand Écran (dont il estimait la fermeture "scandaleuse") ; ni du voeu que Danielle SIMONNET (Conseillère de Paris et Secrétaire nationale du Parti de Gauche) nous avait proposé de déposer au Conseil de Paris, suite aux contacts pris début 2010 avec l'équipe du Front de Gauche de la culture.

Quant aux soutiens promis par l'équipe UMP/NC lors des élections municipales de 2008, à part quelques voeux déposés en Conseil d'arrondissement, nous attendons toujours qu'ils se concrétisent !


Voir aussi :

POUVOIRS PUBLICS 

 Élections Régionales 2010 : Question aux candidats

Le Grand Écran et les Municipales 2008

Le Grand Écran et les Législatives 2007

No Responses to "Le Grand Écran et les Législatives 2012"

(optional field)
(optional field)
Le spam est du courrier ou des commentaires non sollicités, postés automatiquement par des programmes informatiques afin de faire la promotion de services ou pour nuire au site...
Retenir les informations personnelles ?
Précision : Toutes les balises HTML sauf <b> et <i> seront supprimées de votre commentaire. Vous pouvez créer des liens juste en entrant l'URL ou l'adresse email.