Courrier d'un supporter

octobre 28, 2012 dans Soutiens

Ce COURRIER résume si bien le sens de notre combat que nous avons décidé de le mettre en ligne (avec l'accord de son auteur bien sûr)

Découvrez-le en cliquant sur ce lien, ou reproduit intégralement ci-dessous :

 

 

Issy-Les-Moulineaux, le 30 juillet 2012

 

Madame, Messieurs,

 

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-jointe ma contribution financière à vos efforts pour sauver la salle du Grand Ecran Italie.

Force est de constater que depuis son abandon, la salle est demeurée et n’a pas été démantelée par lots comme on pouvait le craindre.

Il me plaît de croire que votre action, depuis sept ans, n’y est pas étrangère et qu’elle soutient l’espoir de pouvoir à nouveau offrir aux parisiens une salle de cinéma ou de spectacle prestigieuse et unique.

La fermeture de cette salle serait une aberration culturelle, économique et sociale, alors même que le cinéma d’aujourd’hui n’a jamais autant offert de films à grand spectacle, gros budgets et autres « blockbusters », bien plus qu’à l’époque où cette salle était opérationnelle. Quoi, les parisiens se presseraient plus volontiers à Bercy Village ou à la Grande Bibliothèque qu’à Italie 2, entourée à ses pieds de métro, parkings, stations de Vélib et Autolib ? Quelle idiotie !

Je me souviens, moi, du temps de ces immenses queues, conviviales et fébriles, où les passionnés de cinéma venaient braver les intempéries et l’impatience, dans l’espoir de savoir assouvie leur envie de voir le film qu’ils avaient choisi, non pas seulement le visionner, mais le vivre en grand, le plus grand possible ! On en ressortait transporté par le spectacle et certain d’avoir vécu au coeur d’un événement cinématographique.

Le démantèlement de cette salle serait assurément la victoire de l’abrutissement et de l’anéantissement sur le sens et la perspective, il n’aboutirait qu’à ouvrir quelques précaires boutiques de fripes supplémentaires et éphémères ou une nouvelle usine à films, privant les habitants de la région de tout accès à une culture populaire durable à grande dimension.

Aucun Home Cinema ou Multiplexe n’égalera jamais cette salle qu’il faut avoir connue pour se souvenir de l’émotion qu’elle pouvait susciter.

Redonnons vie au Grand Ecran, donnons envie de Cinéma en Grand !

 

Je vous adresse mes meilleurs vœux de courage et détermination.

 

Arnaud

trois Responses to "Courrier d'un supporter"

  1. GAUVIN Christian
    GAUVIN Christian on 08-11-’12 10:49

    Arnaud a tout à fait raison. Il a bien résumé l’imbroglio de cette situation.
    Détruire cet ensemble culturel exceptionnel dans notre arrondissement, en ce lieu est ineptie, une absurdité crasse.
    Nos élus demeurent des soliveaux primaires et incompétents.
    Vont-ils un jour ouvrir les yeux, entendre nos voix, défendre notre cause.
    Il faudrait qu’ils se réveillent.
    Un écrivain poète ulcéré

  2. COLELLA
    COLELLA on 08-11-’12 11:28

    bonjour cette salle pourrait servir pour des concerts puisque des loges existent continue a résister il n’y a aucune salle de concert dans le sud de Paris bon courage Salutations Amicales

  3. David Sagues
    David Sagues on 09-11-’12 00:13

    Bonsoir à tous,
    Depuis sa fermeture je ne désespère pas de voir cette salle à nouveau exploitée comme il se doit.
    Je regrette amèrement de n’avoir pu y découvrir et partager les derniers films de C.Nolan comme Inception ou les 2 derniers Batman. Ceux là parmi tant d’autres…
    Je soutien régulièrement l’association et espère sincèrement que ce projet finisse par aboutir.

(optional field)
(optional field)
Le spam est du courrier ou des commentaires non sollicités, postés automatiquement par des programmes informatiques afin de faire la promotion de services ou pour nuire au site...
Retenir les informations personnelles ?
Précision : Toutes les balises HTML sauf <b> et <i> seront supprimées de votre commentaire. Vous pouvez créer des liens juste en entrant l'URL ou l'adresse email.