Le 13 du Mois - Enquête (Nov.2013)

Le GRAND ECRAN va-t-il enfin sortir de l'impasse ?

novembre 16, 2013 dans Presse & Médias

Dans l'excellente enquête du 13 du Mois de novembre, découvrez les turpitudes et l'incroyable imbroglio autour de l'ex plus grand cinéma d'Europe, ainsi que l’étonnante attitude de l'Hôtel de Ville...

qui prétend s'être « toujours opposé à une transformation (de la salle) en locaux commerciaux ». Ceci après avoir délivré les permis de démolir et de construire des boutiques à la place du Grand Écran ainsi que toutes les autorisations nécessaires aux enseignes commerciales ; et qui après avoir refusé pendant huit ans toute mesure de protection à cet équipement culturel de premier plan (notamment via une modification du PLU), se prévaut à présent du vœu voté en Conseil de Paris, jusqu'ici aucunement suivi d'effet !

 

Cette enquête décrit bien comment, à chaque fois qu'une solution de reprise se dessine, elle se dérobe aussitôt inexplicablement, laissant entrevoir d'obscures tractations politico-financières à l'oeuvre en sous-main.

 

Grand Écran & turpitudes - Le 13 du Mois n°34

APRÈS 7 ANS D’ERREMENTS

QUEL REPRENEUR POUR LE GRAND ÉCRAN ?

Imbroglio autour de l'avenir de l'ex « plus grand cinéma d'Europe »

 

 


Ce dossier fait suite à l'article de la Gazette du 13° parue fin octobre, qui décerne une Médaille d'Or à notre combat pour le Grand Écran.

 

Voir aussi :

LE 13 DU MOIS - Le Grand Écran bientôt sauvé ? (mai 2013)

double-page consacrée au patrimoine culturel dans le dernier Treizième Journal, où il n'est pas une seule fois question du Grand Écran (p.24-25) !

No Responses to "Le 13 du Mois - Enquête (Nov.2013)"

(optional field)
(optional field)
Le spam est du courrier ou des commentaires non sollicités, postés automatiquement par des programmes informatiques afin de faire la promotion de services ou pour nuire au site...
Retenir les informations personnelles ?
Précision : Toutes les balises HTML sauf <b> et <i> seront supprimées de votre commentaire. Vous pouvez créer des liens juste en entrant l'URL ou l'adresse email.