ADA 13 - L'extension d'Italie Deux... à l'avenue d'Italie

Lettres de l'ADA 13 (2010-16)

mars 31, 2016 dans Presse & Médias

Lettre de l'ADA13 - Mars 2016 :


Le projet Italik, porté par le groupe Hammerson, propriétaire du centre commercial Italie Deux, l'a emporté dans le cadre de l'appel à projets « Réinventer Paris » lancé par la Mairie de Paris. Qui pourrait s'en étonner ?


... Hammerson pouvait apporter des solutions à des problèmes connexes : aménagement des sorties du centre sur les rues Bobillot et Vandrezanne et surtout rachat de Grand Écran...

 

...une superbe salle délaissée maintenant depuis une décennie. De fait, Hammerson s'est engagé à reprendre Grand Écran pour en confier la restructuration (une salle polyvalente de 900 places, ainsi que la création d'une salle annexe de 150 places) à un groupe canadien, Juste pour rire, qui exploitera ensuite ces deux salles. Si les programmations sont variées et ne s'avèrent pas décevantes, ce sera une excellente chose pour le quartier et pour les Parisiens comme pour le centre commercial... Lire l'article complet :


 

 

 



 Voir les précédentes publications de l'ADA13 sur le sujet :


Lettre de l'ADA13 - Juillet 2011 :


La longue vacuité de cette salle prive le centre commercial et la place d'Italie d'un atout majeur...

 


Voir aussi :

Le contribuable parisien a bon dos ! (ADA 13 - 30/10/10)

deux Responses to "ADA 13 - L'extension d'Italie Deux... à l'avenue d'Italie"

  1. rencontre
    rencontre on 04-10-’11 13:55

    Oui, mais est ce privé ? public ?

  2. Sauvons le Grand Ecran
    Sauvons le Grand Ecran on 05-10-’11 20:55

    La VILLE DE PARIS avait participé au financement du complexe par le biais d’un prix préférentiel accordé sur le terrain. En contrepartie la convention établie par le Conseil de Paris imposait à l’exploitant (GAUMONT) un certain nombre d’obligations consignées dans un cahier des charges extrêmement précis (http://sauvonslegrandecran.org/pivot/entry.php?id=46).
    Or à partir de 2001 la plupart de ces obligations qui attribuaient au Grand Ecran une véritable mission de service public ont été abandonnées, ce qui revenait à bafouer tous les engagements pris entre la VILLE DE PARIS et l’exploitant (devenu entretemps EUROPALACES, gestionnaire des salles GAUMONT et PATHE).

(optional field)
(optional field)
Le spam est du courrier ou des commentaires non sollicités, postés automatiquement par des programmes informatiques afin de faire la promotion de services ou pour nuire au site...
Retenir les informations personnelles ?
Précision : Toutes les balises HTML sauf <b> et <i> seront supprimées de votre commentaire. Vous pouvez créer des liens juste en entrant l'URL ou l'adresse email.