Café-Stop sur le parvis du Grand Ecran

- 4 décembre 2005 : En ce premier dimanche de décembre sur le parvis du Grand Ecran, les passants se voyaient proposer des tracts et des informations autour d'un café chaud, à l'occasion du Café-Stop organisé par la jeune équipe de l'Association Action Paris-Est (créée par les jeunes UDF).
Bonne nouvelle : le Grand Ecran affichait complet ! La version française tant réclamée par les familles est enfin programmée pour les séances de l'après-midi, et de nombreux enfants se pressaient avec leurs parents dans la file d'attente pour "Harry Potter et la coupe de feu", qui remontait jusqu'à l'étage du restaurant El Rancho.
Mais il y aurait encore beaucoup à faire pour relancer durablement l'activité de la salle : les gens se plaignent des places trop chères, et du manque de lisibilité de la programmation de la grande salle dans la presse et sur internet. Beaucoup ignorent encore que le Grand Ecran reste le plus grand et l'un des derniers écrans géants de Paris, et qu'il pourrait accueillir toute autre forme de manifestations (spectacle vivant, concerts, congrès, etc...). D'autres regrettent l'abandon des avant-premières de prestige, de la projection laser en début de séance, du film sur l'histoire de Paris, etc...
Voir aussi :
→ 20 décembre 2005 : "Apéritif-débat"