CDEC du 7 février 2006 - Grande victoire pour le Grand Ecran : la séance ajournée après 4 heures de délibération !

février 7, 2006 dans Actus, Dossier, Pouvoirs publics

 Résumé : 

Suite à la mobilisation, la Commission d'Equipement Commercial portant sur le dossier "ITALIE 2", initialement prévue le 4 Octobre 2005, a été dans un premier temps reportée au 10 Janvier, puis au 7 Février 2006, et ce jour-là, après 4 heures de délibération, ajournée à nouveau au 22 Juin 2006.

Après des mois de lutte pour faire entendre notre cause, la Commission Départementale d'Equipement Commercial, réunie pour attribuer les autorisations aux enseignes Habitat et H&M a décidé d'ajourner la séance et de surseoir à toute décision qui condamnerait définitivement la salle, afin d'examiner le dossier d'un candidat-repreneur qui s'était déjà manifesté en 2005 auprès d'EuroPalaces.

- Avril 2006 : Courrier-dossier CDEC adressé à Renaud Donnedieu de Vabres, Ministre de la Culture  

- Mars 2006 : Communiqué du collectif

- 20 février 2006 : Conseil d'Arrondissement : le maire juge "très intéressante" la mise en valeur de la salle par le collectif

- 8 février 2006 : LE PARISIEN - "Un espoir pour le Grand Ecran Italie"

- 7 février 2006 : 13 ESPRIT MEDIA - "Un sursis pour le Grand Ecran Italie" - (L'article au format PDF)

7 février 2006 : 13EspritVillage - "Grand Ecran Italie, un sursis"

- 4 février : notre deuxième Café-Stop organisé sur le parvis du Grand Ecran ce samedi a permis d'informer les riverains de l'évolution du dossier, et de faire signer encore d'autres pétitions avant le rendez-vous de la CDEC du 7 février.

- 2 Février 2006 - RENDEZ-VOUS MANQUE AVEC LA MAIRIE : en prévision de la Commission CDEC qui doit statuer sur le sort du Grand Ecran mardi 7, une délégation du collectif  - constituée d'une dizaine de personnes de sensibilités politiques très diverses et du comédien André Valardy - s'est rendue au rendez-vous prévu avec le Maire du 13ème à l'initiative des restaurateurs du quartier, accompagné du candidat à la reprise du Grand Ecran.

Serge Blisko a fait savoir tard la veille au soir qu'il ne recevrait qu'un seul représentant du collectif, restaurateur à Italie 2. Ce dernier n'a donc pas pu lui présenter M. Klisaric, venu présenter au maire son dossier de reprise.

Le collectif déplore l'absence de dialogue avec la municipalité sur un sujet aussi crucial pour l'avenir de l'arrondissement, et souhaite que cette candidature soit examinée avec la plus grande attention avant toute décision irréversible de la CDEC (Voir : Le maire refuse de recevoir le collectif)

Janvier 2006 :

Convocation
Dossier
présenté par le Collectif ;
Dossier-présentation "Reprise du Grand Écran" par Dragan Klisaric ;
Courrier-Dossier à Bertrand Delanoë, Maire de Paris ;
Courrier-Dossier à Lynn Cohen-Solal, adjointe au Maire de Paris, membre votant ;
Courrier-Dossier à Serge Blisko, Maire du 13ème, membre votant ;
Courrier-Dossier remis à Geneviève Roy, Présidente de la Chambre de Commerce, membre votant, lors de l'entrevue avec une délégation du Collectif le 24 janvier, où Mme Roy, au nom des Chambres Consulaires (Chambres de Commerce et des Métiers) se déclare formellement opposée au projet de transformation de la salle en magasins présenté à la commission ;
Courrier à Christian Le Lann, Président de la Chambre des Métiers, membre votant ;
Courrier de l'Association des Commerçants de la Butte-aux-Cailles à la Commission CDEC.


Voir aussi :

→ Les commentaires du maire, Serge Blisko, en conseil d'arrondissement, aux interventions des associations à la CDEC du 7 février 2006

Courriers & Communiqués 2005-2006

CDEC du 4 Octobre 2005 
CDEC du 22 juin 2006

Les sociologues estiment que pour survivre, le cinéma de demain doit être un lieu de rencontre, de débat de communion. Dans cette perspective c’est bien le Grand Écran qui possède les meilleurs atouts pour accompagner cette évolution. Paradoxalement c’est précisément cette salle en avance sur son époque que l’on condamne. (Dragan Klisaric) 

  

No Responses to "CDEC du 7 février 2006 - Grande victoire pour le Grand Ecran : la séance ajournée après 4 heures de délibération !"

(optional field)
(optional field)
Le spam est du courrier ou des commentaires non sollicités, postés automatiquement par des programmes informatiques afin de faire la promotion de services ou pour nuire au site...
Retenir les informations personnelles ?
Précision : Toutes les balises HTML sauf <b> et <i> seront supprimées de votre commentaire. Vous pouvez créer des liens juste en entrant l'URL ou l'adresse email.