Grand Écran, un projet d'urbanisme de la Ville de Paris

Le complexe audiovisuel Grand Écran n'est pas né d'une simple initiative privée, mais est l'aboutissement d'un projet d'urbanisme à vocation culturelle conçu dès 1988 par la municipalité parisienne* dans le but de doter le sud-est francilien d'un équipement polyvalent de tout premier ordre. Sa construction par la Ville de Paris, financée en grande partie sur fonds publics, fut confiée à l'un des plus grands architectes du 20ème siècle, le japonais Kenzo Tange* :

 

* voir :

 

- Les conférences de presse de Jacques Chirac des 06/10/86 et 21/05/87 ;

- Les PLANS de la salle et de l'immeuble (du 3° sous-sol à la toiture) signés de Kenzo Tange Associates, issus de la brochure "Ville de Paris - Kenzo Tange Associates" ;

- Notre dossier Le GRAND ECRAN de KENZO TANGE, contenant des croquis et maquettes signés de Kenzo Tange.

 

 

Lire l'article complet (1983-1988 : un développement spectaculaire du 13°) dans Paris13 Info (Avr.-Mai 1988) en cliquant sur l'image :


Voir aussi :

→   Qu'est-ce que "Grand Écran" ?
→   Rappel historique (Le Grand Écran Italie - 1988-2008)
→   Historique de la salle au 15 décembre 2005
→   Obligations liées à l'acquisition et à l'exploitation du complexe audiovisuel

No Responses to "Grand Écran, un projet d'urbanisme de la Ville de Paris"

(optional field)
(optional field)
Le spam est du courrier ou des commentaires non sollicités, postés automatiquement par des programmes informatiques afin de faire la promotion de services ou pour nuire au site...
Retenir les informations personnelles ?
Précision : Toutes les balises HTML sauf <b> et <i> seront supprimées de votre commentaire. Vous pouvez créer des liens juste en entrant l'URL ou l'adresse email.