GALERIE-PHOTOS
Découvrez le Grand Écran Italie en images (cliquez sur la photo) : son écran panoramique géant, son immense scène, son imposante salle en gradins, et ses équipements polyvalents lui ont valu d'être désigné "monument de confort et de sophistication technique" par la presse, dès son inauguration en 1992 (Voir : "Le Grand Écrin du Grand Écran").
↓↓↓
Voir aussi :
→ ALBUM
→ GALERIE-PHOTOS ()
→ VIDEO
→ Le Grand Ecran Italie en chiffres et en images
↓↓↓
http://sauvonslegrandecran.org/images/
Le Grand Écran, exploité par Gaumont entre mi 1992 et fin 2005, a été vidé de ses fauteuils et de son matériel de projection. Ces quelques photos donnent un aperçu de ce que pourrait être cette salle d'exception une fois réaménagée, au coeur d'un des arrondissements les plus peuplés et les mieux desservis de la capitale, mais en manque d'équipements culturels.
La polyvalence du Grand Écran le destine aussi bien au cinéma, aux retransmissions télévisuelles et sportives, au spectacle vivant (théâtre, danse, opéra...), aux concerts, et à toutes formes d'évènements et de manifestations (festivals, avant-premières, congrès, conventions...) Il a bénéficié de conditions exceptionnelles d'insonorisation lors de sa construction et restait une des rares salles de la capitale entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite.
Adapté à tous les types de projection (y compris à la video et au laser), bénéficiant d'une acoustique particulièrement étudiée, le Grand Ecran "pulvérisait les records de fréquentation" avec un public venu parfois de très loin "affluant de l'ensemble de la capitale et de sa banlieue". ("Panorama des salles Gaumont").
Malgré ses bonnes performances et les obligations (non respectées) de son cahier des charges, il a été fermé début 2006 par EuroPalaces (Pathé-Gaumont).
![](/images/gd-ecran-100x70.png)
Voir aussi :
→ Qu'est-ce que Grand Écran ?
→ Les atouts exceptionnels du Grand Ecran Italie
→ PLANS de Kenzo Tange
→ Rappel des faits (au 15/05/09)
→ Rappel historique (Le Grand Ecran Italie - 1988-2008)
→ Obligations liées à l'acquisition et à l'exploitation du complexe audiovisuel
◊